L‘Église Évangélique de Digne-les-Bains (1) s’inscrit dans le courant protestant évangélique issu de la Réforme Protestante des 15e et 16e siècles et des mouvements de réveil spirituel européens du 19e et début 20e siècle. Elle fait partie de l’Union Nationale des Assemblées de Dieu de France (UNADF), l’une des principales composantes du paysage évangélique français rassemblées dans le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF).
Dès les années 60, sous l’impulsion de plusieurs pasteurs ayant le désir de partager la bonne nouvelle de l’évangile en France et en particulier dans les Alpes de Haute-Provence, de nombreuses rencontres se sont tenues à Digne (sous la tente, place du Tampinet) et dans sa proche région. C’est en 1973 que l’Église Évangélique de Digne a été fondée. Depuis plus 40 ans et jusqu’à ce jour, elle accueille des femmes et des hommes de tous horizons culturels et de toutes conditions sociales désireux de vivre leur foi vivante en Jésus-Christ dans la plénitude, la simplicité et la spontanéité décrites dans la Bible aux temps apostoliques.
N’ayant ni maison-mère, ni autorité centrale, ni fondateur humain, cette église locale ne reconnait qu’un seul livre faisant autorité en matière de foi : la Bible, parole inspirée de Dieu (voir la Confession de Foi).
Toutes les réunions sont publiques et gratuites.
Faire découvrir l’amour de Dieu aux Dignois, voilà l’unique but de l’église.
(1) Association cultuelle (loi de 1905), déclarée en Préfecture des Alpes de Haute-Provence en date du 17 octobre 1973 sous le n° 1518/42.