• Lundi 09 Mars 2020

    Fermeture provisoire et préventive des réunions

    A été décidé à titre préventif d’annuler temporairement (annulations prévues jusqu’au dimanche 15 mars inclus) les réunions des églises de Digne et Sisteron (dépendant de Digne).

  • Jeudi 12 mars 2020

    Annonces du Président de la République

    Fermetures de plusieurs Établissements Recevant du Public (école, collèges, lycée, universités, …) effectives à compter du lundi 16 mars 2020. Demande de limitations des rassemblements.

  • Vendredi 13 mars 2020

    Décision du Bureau National des ADD

    Toutes les réunions des églises membres ainsi que leurs activités sont immédiatement suspendues jusqu’à nouvel ordre.

  • Lundi 11 Mai 2020

    Début du déconfinement national

    Les églises comme d’autres lieux publics de rassemblements resteront fermés au moins jusqu’au 02 Juin. Accueil individuel possible en respectant les règles sanitaires en vigueur.

  • Vendredi 22 Mai 2020

    Parution du décret 2020-618

    Ce décret autorise les lieux de cultes, avec effet immédiat mais sous conditions, à réouvrir avant la date du 02 Juin. Le choix est fait d’attendre cette dernière date afin de préparer au mieux les conditions de reprise partielle.

  • Lundi 02 Juin 2020

    Entrée en vigueur de la seconde phase du déconfinement telle qu’annoncée par le gouvernement.

    Le choix est fait d’une reprise partielle d’une rencontre hebdomadaire scindée en deux (une le samedi et une le dimanche) avec une présence maximale de 20 personnes (sur une surface totale de 110 m2). Les conditions sanitaires sont exposées ici.